Informations Mairie

Ramassage des ordures ménagères le temps des travaux dans la bourg.

Avis de coupure de courant le 12 janvier 2021.
En savoir plus....

 

Flash infos…

Commerçants, artisans, associations, etc : merci de nous fournir vos informations, vos liens, vos photos...
 

La Commission Communication

Nous contacter

La mairie vous accueille : 
- du Lundi au vendredi :
9h-12h et 14h-17h
(fermeture au public le mercredi après-midi)

N'hésitez pas à nous contacter

INSTANCE DE COORDINATION POUR L’AUTONOMIE DU CANTON DE JUILLAC

Place de la Mairie 19350 Juillac
Tél : 05 55 25 24 08
Mail : icg-juillac@orange.fr

 

Association agréée : SAP/n°380341487 le 1er janvier 2012

Site internet  : https://instance-de-coordination-de-lautonomie-juillac-25.webself.net/accueil

PRESENTATION DU SERVICE MANDATAIRE

L’Instance est un service mandataire qui sert d’intermédiaire entre un particulier et une aide à domicile. Dans ce cadre, le particulier est un employeur de l’aide à domicile et assume toutes les responsabilités liées à cet emploi et doit se référer à la convention Collective « des salariés du particulier employeur » n°3180.

Objet du service mandataire de l’Instance :

- Rapprocher l’offre et la demande d’emploi, c’est à dire, vous aider si vous le désirez à rechercher une aide à domicile.

Accomplir à votre place les formalités administratives :

- Déclarations d’embauche et trimestrielle auprès de l’URSSAF
- Contrat de travail des aides à domicile
- Bulletin de salaire mensuel
- Formalités administratives relatives à la gestion du personnel
- Constitution de dossiers APA et contrôle trimestriel d’effectivités auprès du Conseil Général

Les obligations de l’employeur :

- l’employeur est tenu de régler les congés de sa salariée au moment de la prise de ceux ci.
- lors de la rupture du contrat, l’employeur doit  régler les indemnités légales de licenciement.
- en cas de décès de l’employeur, les héritiers doivent procéder au licenciement

Fonctionnement :

Sèverine LASTERNAS et Laëtitia BOTTER se tiennent à votre disposition pour tous les renseignements que vous rechercherez.
Elles rédigent les bulletins de salaire de votre (vos) aide(s) à domicile sur présentation d’une fiche de présence signée par vous même et votre (vos) employé(es).
Facturation
Il vous sera demandé de vous acquitter auprès de l’Instance :

  - Bénéficiaire APA : 20€/mois, facturé chaque trimestre soit 60€/trimestre
  - Non Bénéficiaire APA : 12€/mois, facturé chaque trimestre soit 36€/trimestre
A cela s'ajoute l'adhésion annuelle à l'Instance de 18€/an.